Organisation de l'industrie automobile: finalisation imminente du cahier de charges

Publication: Mis à jour:
CARS ALGERIA
FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a annoncé, mardi à partir de Blida, la finalisation imminente du cahier de charges régissant l'industrie automobile en Algérie.

Dans une déclaration à la presse en marge du lancement d'un pôle pilote de compétitivité Agroalimentaire dans la Mitidja, M. Yousfi a signalé la finalisation imminente du cahier de charges organisant l'industrie automobile nationale, en vue de l'encouragement de ce secteur.

Il a, en outre, souligné l'impératif pour l'industrie automobile algérienne de marquer sa contribution dans l'Industrie automobile en général, non sans signaler l'option prise par son département ministériel pour aller dans ce sens.

Le Gouvernement examine la possibilité de création d'un Conseil consultatif pour les exportations, pour rapprocher producteurs, industriels et exportateurs, dans un objectif de relance de l'économie nationale, a-t-il encore fait savoir.

S'exprimant sur la crise de l'eau au complexe sidérurgique d'El Hadjar (Annaba), M. Youcef Yousfi a signalé un traitement de forages au sein et en dehors du complexe, avec l'existence d'autre options pour fournir l'eau, mais ces démarches demeurent insuffisantes , selon lui, car il faut des solutions à long terme pour régler définitivement ce problème a-t-il estimé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.