L'ancien ministre de l'Éducation Néji Jalloul nommé à la tête de l'Institut Tunisien des Études Stratégiques

Publication: Mis à jour:
NEJI JALLOUL
Facebook/Neji Jalloul
Imprimer

L'ancien ministre de l'Éducation Néji Jalloul a été nommé mardi, directeur de l'Institut Tunisien des Études Stratégiques a indiqué ce dernier sur sa page Facebook.

C'est au côté du directeur du cabinet du président de la République Béji Caid Essebsi, à savoir Selim Azzabi, que la passation entre le nouveau ministre de l'Éducation et ancien directeur de l'ITES Hatem Ben Salem et son successeur Néji Jalloul a eu lieu.

Nommé ministre de l'Éducation dans le gouvernement Essid le 06 février 2015, il gardera son portefeuille sous Youssef Chahed. Celui-ci le démettra cependant de ses fonction le 30 avril 2017 après de nombreuses manifestations du syndicat de l'enseignement secondaire demandant son éviction.

Le ministre de l'Enseignement supérieur Slim Khalbous a géré le ministère de l'Éducation jusqu'à la nomination et au vote de confiance de l'Assemblée des représentants du peuple au nouveau ministre Hatem Ben Salem.

Ancien ministre de l'Éducation entre 2008 et 2011 sous Ben Ali, il a été nommé par Béji Caid Essebsi à la tête de l'ITES en 2015 avant de reprendre le ministère de l'Éducation dans le nouveau gouvernement Chahed.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.