Egypte: 18 morts dans une attaque contre des forces de sécurité au Sinaï

Publication: Mis à jour:
EGYPT SINAI
FILE PHOTO: An Egyptian military vehicle is seen on the highway in northern Sinai, Egypt, May 25, 2015. To match Special Report EGYPT-POLITICS/SINAI REUTERS/Asmaa Waguih/File Photo | Asmaa Waguih / Reuters
Imprimer

Au moins 18 personnes sont mortes lundi dans l'attaque d'un convoi des forces de sécurité dans le nord du Sinaï égyptien, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires.

Des sources médicales ont affirmé à Al Araby Al Jadid que 13 soldats entre morts et blessés ont été transportés à l'hôpital d'Al Arich suite à une attaque visant un convoi militaire. Un des blessés, selon la même source, est un officier de la police égyptienne.

Selon le ministère de l'Intérieur égyptien, qui parle de plusieurs morts sans autre précision, une voiture a explosé au passage d'un convoi des forces de sécurité dans la ville de Bir al-Abed, dans le nord de la péninsule.

L’attaque s’est produite sur la route reliant Al Qantara à Al-Arich alors que les forces de sécurité menaient une opération de ratissage de la zone. Un véhicule s'est alors introduit dans le convoi avant d’exploser, a indiqué le ministère.

Des tireurs embusqués ont ensuite ouvert le feu, faisant également plusieurs morts et blessés, a-t-on ajouté.

Depuis la chute du président Mohamed Morsi issu des Frères musulmans à l'été 2013, les forces de sécurité égyptiennes affrontent dans le Sinaï un groupe ayant par la suite prêté allégeance au groupe extrémiste Etat islamique (EI). Il est responsable de la mort de plusieurs centaines de soldats et de policiers.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...