Les Marocains ont toujours besoin d'un visa pour se rendre au Qatar

Publication: Mis à jour:
QATAR
Ahmed_Abdel_Hamid via Getty Images
Imprimer

QATAR - Les Marocains n'en ont pas fini avec les formalités pour se rendre au Qatar. Le 5 septembre dernier, les autorités marocaines ont d'abord annoncé la fin du visa pour les Marocains souhaitant voyager vers ce pays.

L'Autorité du Tourisme du Qatar a de son côté légèrement troublé les célébrations de certains, en affirmant dans un communiqué diffusé ce dimanche que les Marocains ont toujours besoin d'un visa pour se rendre dans le petit émirat.

Cependant, les formalités ont bien été assouplies pour certains Marocains: "Le Qatar accorde un visa à l'arrivée aux citoyens titulaires d'un visa ou d'une résidence dans les États Schengen, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe" explique le communiqué de l'Autorité du Tourisme du Qatar, relayé par nos confères de Médias24.

"Pour valider leur demande, les candidats sont invités à fournir une réservation d'hôtel, le billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et une copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois", continue le média en ligne. Ils devront également se rendre sur cette plateforme pour postuler au fameux sésame. Celle-ci sera mise en application à partir du 15 septembre prochain.

En août dernier, le Qatar publiait une liste de 80 pays désormais exemptés de visa. Le Maroc n'en faisait pas partie.

LIRE AUSSI: