Aucun dégât enregistré suite aux récentes averses sur des villes côtières du pays

Publication: Mis à jour:
RAINING
Alexandra Kazak / EyeEm via Getty Images
Imprimer

Les fortes averses enregistrées ces dernières heures sur quelques villes côtières et proches côtières du pays n'ont occasionné "aucun dégât", hormis quelques infiltrations d'eau dans certaines habitations au nord du pays, a affirmé dimanche à Alger, le Sous-directeur chargé des Statistiques et de l'Information à la Direction générale de la Protection civile, le colonel Farouk Achour.

"Fort heureusement, nous n'avons enregistré que quelques infiltrations d'eau dans certaines habitations à Alger, Chlef et Béjaïa, sans gravité aucune, suite aux fortes pluies qui se sont abattues depuis la nuit de dimanche", a indiqué le colonel Farouk Achour, dans une déclaration à l'APS, précisant que des opérations d'épuisement de ces eaux sont effectuées par les éléments de la Protection civile.

Par ailleurs, ces derniers ont été alertés par un éboulement de terrain dans la commune des Ouadhias, wilaya de Tizi-Ouzou, ayant entrainé une perturbation dans la circulation routière, a ajouté la même source, notant que les services concernés ont été dépêchés sur les lieux pour y intervenir.

Le représentant de la Protection civile a tenu, à cette occasion, à appeler les citoyens à faire preuve de "vigilance" face à ces situations, tout en leur rappelant le numéro vert (14) mis à leur disposition, si nécessaire.

"De fréquentes averses de pluies orageuses accompagnées parfois de grêles affecteront les régions côtières et proches côtières à partir de dimanche à minuit jusqu'à 12 h", avait averti samedi un bulletin météo spécial (BMS) émis par l'Office national de Météorologie (ONM).

Les wilayas concernées sont Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Blida et Médéa, Boumerdes, Bouira, Tizi Ozou, Béjaïa, Nord de Sétif, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf où les cumuls attendus, devaient atteindre ou dépasser localement 30 mm durant la validité du bulletin.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.