L'ouragan Irma remonte en catégorie 4, s'approche de l'archipel des Keys en Floride

Publication: Mis à jour:
FLORIDA
Gretchen Summer, 79, and her son, Dave Payson, 52, take shelter from Hurricane Irma inside the Germain Arena in Estero, Florida, U.S. September 9, 2017. REUTERS/Robin Respaut | Reuters Staff / Reuters
Imprimer

IRMA - L'ouragan Irma est remonté en catégorie 4 alors qu'il s'approche de l'archipel des Keys dans le sud de la Floride, a annoncé tôt dimanche le Centre national des ouragans (NHC) américain.

L'ouragan tournoyait à environ 115 km au sud-est de l'achipel des Keys, menaçant la Floride avec des vents atteignant 210 km/h.
L'oeil d'Irma devait toucher les Lower Keys dans les prochaines heures avant de se diriger "près ou le long" de la côte ouest de la Floride.

En prévision, 6,3 millions d'habitants ont reçu ordre d'évacuer, soit le quart de la population de la Floride, contre 5,6 millions vendredi soir, selon les autorités.

Une tempête qui a déjà fait une victime dans la région, selon le Miami Herald, repris par France 24: "un homme s'est tué dans un accident de voiture dans les Middle Keys, sans doute provoqué par les bourrasques de vent d'Irma".

Selon les services météorologiques américains (NWS), la marée provoquée par l'ouragan Irma pourrait atteindre 4,5 mètres de haut à la pointe sud-ouest de la Floride, en fonction de la configuration du littoral.

LIRE AUSSI: Puissant séisme dans le sud du Mexique: Le bilan s'alourdit à 32 morts