Casablanca s'apprête à accueillir la "crème" du surf mondial pour les Qualifying Series

Publication: Mis à jour:
SURF CASABLANCA
Youssef Boudlal / Reuters
Imprimer

SPORT - Les Qualifying Series (QS 1 500), circuits qualificatifs de surf qui comptent pour les championnats du monde, feront étape pour la troisième année consécutive à Casablanca.

Du 12 au 17 septembre, la "crème" du surf mondial se réunira à la plage Anfaplace à Casablanca pour cette compétition, annonce l'Anfaplace Shopping Center, principal sponsor de l'événement, dans un communiqué.

81 surfeurs, 52 hommes et 29 femmes, venant des quatre coins du monde, participeront à cette compétition autrefois baptisée Quiksilver Pro Casablanca et renommée cette année Anfaplace Pro Casablanca.

Soutenue, entre autres, par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Fédération royale marocaine de surf et bodyboard (FRMS) et la World Surf League (WSL), cette troisième édition verra notamment la présence du champion marocain de surf, Ramzi Boukhiam.

En parallèle de la compétition, des animations mêlant sport, photo et musique sont prévues, indiquent les organisateurs. Les jeunes fans de surf pourront également s’essayer à la glisse grâce à un simulateur présent dans le centre commercial.

LIRE AUSSI: Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam champion à l'Anglet Pro

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les meilleurs spots de surf du Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction