Attentat terroriste à Tiaret: arrestation de deux personnes (MDN)

Publication: Mis à jour:
POLICE ALGIERS
An Algerian policeman stands guard outside the People's National Assembly bulding in the capital Algiers on November 27, 2016. / AFP / RYAD KRAMDI (Photo credit should read RYAD KRAMDI/AFP/Getty Images) | AFP via Getty Images
Imprimer

Deux personnes en liaison avec l'attentat terroriste contre le siège de la Sûreté de wilaya de Tiaret ont été arrêtées, vendredi, par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec la Gendarmerie nationale, indique, samedi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), selon l'APS.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l'Armée nationale populaire en coordination avec la Gendarmerie nationale ont arrêté le 8 septembre 2017 deux personnes en liaison avec l'attentat terroriste contre le siège de la Sûreté de wilaya de Tiaret (2ème Région militaire)", précise le communiqué.

Une attaque terroriste a ciblé tôt jeudi 31 août 2017 le siège de la Sureté de la wilaya de Tiaret, faisant trois morts, deux policiers en faction et l'assaillant.

L'auteur de cet attentat portait une ceinture explosive et, usant d'une arme, a voulu pénétrer dans l'enceinte du siège de la Sureté de wilaya, avait expliqué la DGSN.

La riposte des policiers a été prompte. L'un d'eux, dans un acte de bravoure, s'est jeté sur le terroriste pour freiner son élan à l'entrée du siège de la Sûreté. Il a ainsi perdu la vie en même temps que le terroriste suite à l'explosion qui s'en est suivie.

Un cordon de sécurité a été rapidement mis en place par la police, autour du lieu de l’explosion.

LIRE AUSSI: Tiaret: les Algériens rendent hommage aux deux policiers victimes de l'attentat

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et l'immigration clandestine, des détachements de l'ANP "ont arrêté huit (8) immigrants clandestins de différentes nationalités en 3ème et 4ème Régions militaires", ajoute la même source.

Au niveau de la 6ème Région militaire les éléments de l'ANP "ont intercepté dix contrebandiers et saisi deux camions, cinq véhicules tout-terrain, 21 tonnes de denrées alimentaires et 1.020 litres de carburant".

D'autre part, les éléments de la Gendarmerie nationale "ont saisi 80 kg de kif traité à Tlemcen (2ème RM)", note le communiqué.

LIRE AUSSI: Attentat à Tiaret: un carnage évité grâce à la bravoure d'un policier

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.