Tourisme: Des "recettes record" de 674 MD pour le mois d'Août 2017

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TOURISM
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Pour le seul mois d’Août 2017, le tourisme tunisien a généré une recette record de 674 millions de dinars soit près de 257 millions d’Euros. Une performance qui a dépassé celle réalisée en 2010, l’année de référence, rapporte la TAP.

Selon les derniers chiffres dévoilés par la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik,le nombre de touristes ayant visité la Tunisie a dépassé les 4,6 millions, et ce jusqu'au 31 août 2017.

L'épanouissement du secteur revient essentiellement au retour progressif des marchés traditionnels. A ce titre, le marché français a enregistré une évolution de plus de 44% avec l’'arrivée d’'environ 400 mille touristes français. Selon la ministre, le marché français a même repris sa place de leader en Tunisie.

Les marchés allemand et britannique sont également en nette progression. En effet, malgré les restrictions de voyage, plusieurs vacanciers anglais, attirés par les prix cassés, ont tout de même choisi la Tunisie. D'après les chiffres publiés par l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en juin dernier, 10.000 anglais sont venus en Tunisie depuis le début de l'année 2017, enregistrant ainsi une hausse de 16% des entrées venant d'Angleterre.

Mais pas seulement, la ministre a aussi évoqué l’'évolution du marché chinois, qui figure parmi les nouveaux marchés de la Tunisie, malgré l’'absence d’'une liaison aérienne entre les deux pays, affirmant qu’'un travail sera mené pour étudier la possibilité de lier la Tunisie à la Chine. Elle a aussi souligné l’'évolution enregistrée par le marché algérien (60%), le marché intérieur et celui formé par les tunisiens résidents à l’'étranger.

Le tourisme en Tunisie tente de reprendre son souffle. D'après l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la Tunisie se place parmi les destinations touristiques mondiales les plus en vogue et susceptible d'évoluer d'avantage dans les années à venir.

LIRE AUSSI: Où sont les revenus du tourisme ? Les hôteliers répondent à Chedly Ayari

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.