Un très violent séisme frappe le large du Mexique

Publication: Mis à jour:
SISME MEXIQUE
Dégâts après le violent séisme qui a secoué le Mexique | DR/Twitter SIMMSAmex
Imprimer

TREMBLEMENT DE TERRE - Gros état de panique au Mexique où un très fort séisme, de magnitude 8,4 sur l’échelle de Richter, a frappé le sud du pays dans la nuit du jeudi à vendredi. Selon l'AFP, au moins deux victimes sont à déplorer.

Selon le service national de sismologie mexicain (SNS), un tsunami est à craindre sur les côtes. La hauteur des vagues pourrait être comprise entre 1 et 3 mètres, rapporte le Centre d'alerte américain au tsunami dans le Pacifique.

À Mexico, des gens ont fui leurs habitations pour se réfugier dans la rue tandis que la protection civile mexicaine signalait des coupures d’électricité dans certains quartiers.

La secousse tellurique a été ressentie à 23h49 heure locale, jusqu’à la capitale où les immeubles ont tremblé. L’épicentre a été localisé à 123 km au sud-ouest de la ville de Pijijiapan, près du Guatemala, à une profondeur de 33 km.

Le président Enrique Pena Nieto a indiqué sur Twitter que "les protocoles de la protection civile" avaient été déclenchés du fait de la puissance de la secousse.

À noter qu’il s’agit du plus puissant séisme enregistré au Mexique depuis 1985 lorsqu’un tremblement de terre avait provoqué la mort de plusieurs milliers de personnes.

LIRE AUSSI: