La marque de cosmétiques de Rihanna saluée pour avoir pensé à toutes les couleurs de peau

Publication: Mis à jour:
RIHANNA
Cast member Rihanna poses as she arrives for the premiere of the film "Valerian and the City of a Thousand Planets" in Saint-Denis near Paris, France, July 25, 2017. REUTERS/Charles Platiau | Charles Platiau / Reuters
Imprimer

BEAUTÉ - Il y en a pour toutes les carnations. Avec sa marque de cosmétiques Fenty Beauty mise en vente dans plus de 100 pays ce vendredi 10 septembre, Rihanna a réussi son pari: séduire une clientèle extrêmement large en misant sur la diversité.

La vidéo officielle de la campagne annonçait déjà la couleur, en mettant en scène des mannequins d'origine et d'apparence diverses. Et la collection -40 teintes de fond de teint et une dizaine d'highlighter- a visiblement tenu ses promesses, comme en témoignent les réactions ravies sur les réseaux sociaux.

Présente lors du lancement de la marque dans un magasin Sephora à New York,la chanteuse barbadienne a d'ailleurs une nouvelle fois expliqué sa démarche: "C'était vraiment important pour moi. Il fallait qu'il y ait quelque chose pour les peaux noires, pour les peaux claires, pour celles qui sont entre les deux. Il y a beaucoup de teintes. Nous voulions que les gens apprécient vraiment le produit, et ne se disent pas "Oh c'est joli, mais seulement sur elle'", a affirmé Rihanna.

Sa démarche a été d'autant plus applaudie qu'elle a été comparée avec la marque lancée par Kim Kardashian il y a quelques mois, et qui offrait une gamme de teintes plus restreinte.

"Une différence énorme que j'ai noté entre la marque de Rihanna et celle de Kim Kardashian, c'est que celle de Rihanna s'adresse à toutes les femmes -alors que celle de Kim ne s'adresse qu'aux femmes qui lui ressemblent."

LIRE AUSSI: