Education nationale: Hassad à votre écoute!

Publication: Mis à jour:
MOHAMED HASSAD
Mohamed Hassad/facebook
Imprimer

RENTRÉE SCOLAIRE - Entre l'école et le citoyen, il y aura désormais une interactivité. Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique lance le service "Ecoute" ("Inssat").

Opérationnel dès ce jeudi 7 septembre, jour de la rentrée scolaire dans les écoles publiques, ce service, explique un communiqué du département de Mohamed Hassad, est destiné aux parents d'élèves et tuteurs, mais aussi à l'ensemble des citoyens.

Ces derniers pourront, à travers le numéro vert 0800001122, ou le site web du ministère, faire part d'une remarque ou déposer une réclamation concernant les difficultés du déroulement de la rentrée et/ou de la scolarité au titre de cette année 2017/2018.

Via le téléphone, ce service est disponible du lundi au vendredi (horaires de l'administration). Mais les réclamations peuvent être enregistrées sur le site web directement à n'importe quel moment.

Selon le communiqué du ministère, les citoyens peuvent suivre le traitement de leur réclamation et en connaître les suites. Pour cela, un code leur sera procuré par téléphone ou à travers le site web dès que les indications nécessaires seront fournies et le contenu de la réclamation confirmé.

LIRE AUSSI: