Iran-Syrie: Ce commentateur a littéralement éclaté en sanglots après le but décisif de son équipe

Publication: Mis à jour:
IRAN SYRIA
Syria's players celebrate at the end of their FIFA World Cup 2018 qualification football match against Iran at the Azadi Stadium in Tehran on September 5, 2017. / AFP PHOTO / ATTA KENARE (Photo credit should read ATTA KENARE/AFP/Getty Images) | ATTA KENARE via Getty Images
Imprimer

C'est un fait, le football est capable de transcender les conflits à travers le monde. Le match de qualifications pour le Mondial 2018, disputé mardi 5 septembre entre l'Iran et la Syrie, en constitue une nouvelle illustration. Opposés à l'Iran à l'Azadi Stadium de Téhéran dans ce groupe 1 de la zone Asie, les Aigles de Damas jouaient gros. En l'occurrence, une qualification pour la prestigieuse compétition internationale qui se disputera en Russie l'été prochain.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le suspense a été au rendez-vous dans cette rencontre. Menés 2 buts à 1 à quelques instants du coup de sifflet final, les joueurs d'Ayman Hakeem sont parvenus à égaliser, s'offrant l'occasion de disputer les barrages face à l'Australie et donc potentiellement de décrocher une qualification historique pour le Mondial 2018.

Le joli but inscrit par Omar Al Soma à la 93e minute de jeu a été célébré par tout le pays, qu'ils soient partisans ou opposants du régime de Bachar al-Assad. Sur les ondes, les commentateurs syriens ont littéralement fait exploser leur joie, à la manière des présentateurs de football sud-américains toujours très vivants et animés. Submergé par l'émotion, l'un d'entre eux a même éclaté en sanglots, comme vous pouvez l'entendre ci-dessous:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.