Le footballeur franco-marocain Amine Harit choisit les Lions de l'Atlas plutôt que les Bleus

Publication: Mis à jour:
AMINE HARIT
Wolfgang Rattay / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Amine Harit a fait son choix. Le jeune footballeur franco-marocain, qui fait partie de l'équipe de France "espoirs de football", une sélection des meilleurs jeunes footballeurs français, ne jouera pas avec la France en sélection nationale mais avec le Maroc.

L'information a été révélée par la chaîne spécialisée RMC Sport ce mercredi 6 septembre. Le joueur de 20 ans, né à Pontoise en région parisienne, qui évolue depuis cet été au poste de milieu offensif dans le club allemand Schalke 04, a opté pour la sélection marocaine.

Selon la même source, "le lobbying des instances marocaines ne date pas d'hier". Amine Harit et son père seraient ainsi en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) "depuis des années".

Ces derniers mois, l'entraîneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, lui a même téléphoné à plusieurs reprises pour le convaincre de rejoindre son équipe, précise RMC Sport, de même que ses futurs coéquipiers.

Si le joueur n'a pas encore confirmé ce choix, il a cependant publié une image peu équivoque sur sa page Twitter: celle d'un lion rouge comme le maillot de l'équipe nationale, accompagnée d'un petit sablier... Une manière de créer un semblant de suspense sur l'annonce de son arrivée prochaine au sein des Lions de l'Atlas.

LIRE AUSSI: Mondial 2018: Les Lions de l'Atlas ratent une occasion en or

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les dix futurs grands footballeurs marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction