Sa mère en Tunisie, son père au Togo, un enfant de 7 ans "oublié" dans une école à Toulouse

Publication: Mis à jour:
COLE
GOERLITZ, GERMANY - FEBRUARY 03: Students during a lesson. Feature at a school in Goerlitz on February 03, 2017 in Goerlitz, Germany. (Photo by Florian Gaertner/Photothek via Getty Images) | AFP
Imprimer

L'histoire se passe à Toulouse. Un enfant de 7 ans a vécu, lundi le 4 septembre, une rentrée scolaire plutôt traumatisante. Ce dernier a été littéralement oublié pas ses parents qui ne sont pas venus le récupérer après l'école, rapporte La Dépêche du Midi.

La mère en Tunisie, le père au Togo

Depuis des heures, les responsables de l'école tentaient de joindre la mère, qui l'avait déposée le matin, ainsi que le père, qui devait venir le récupérer. Sans succès.

Embêtés par les longues heures d'attente et "devant l'impossibilité d'obtenir de réponse de la part de ses parents", ils ont alors pris la décision d’alerter la police, aux alentours de 19h.

D'après la police, la maman était partie dans la journée en Tunisie et le papa, censé récupérer l’enfant, se trouvait lui au Togo ! Et il n’était visiblement absolument pas au courant de ses obligations paternelles.

Des proches de la famille, joints par les services de police, ont finalement récupéré l’enfant en attendant le retour imminent du père sur le territoire français.

La promesse du père de mieux s’occuper de son fils

Contacté par la police, le père de famille, qui doit rentrer de son séjour d'ici la fin de cette semaine, aurait promis aux policiers de mieux s’occuper de son fils.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.