La dernière recrue du casting d'"Aladdin" ne passe vraiment pas auprès des internautes

Publication: Mis à jour:
DISNEYALADDINPOSTER
Disney
Imprimer

CINÉMA - Décidément, le casting d'Aladdin reste un exercice périlleux pour Disney. Alors que le studio a mis des mois a trouver son interprète principal, il avait finalement apaisé les fans du film original en choisissant pour le rôle principal Mena Massoud, né en Egypte, Will Smith pour le rôle du génie, et le tunisio-néérlandais Marwane Kenzari pour celui de Jafar (un casting qui pour le coup semble faire l'unanimité).

Le tournage a d'ailleurs vraisemblablement débuté, comme le montre une photo publiée sur Twitter par l'acteur principal:

Le casting qui devrait s'agrandir, puisque Disney a jouté un nouveau personnage à l'intrigue, un personnage créé spécialement pour l'adaptation cinématographique du célèbre film d'animation comme le révèle le Hollywood Reporter.

L'acteur américain Billy Magnussen devrait ainsi interpréter un nouveau personnage nommé le "Prince Anders".

L'annonce ne fait (vraiment) pas l'unanimité auprès des internautes. Ces derniers critiquent, voire se moquent ouvertement, de la décision de Disney de créer un nouveau personnage, incarné par un acteur caucasien, tandis que l'intrigue se déroule originellement dans un pays arabe. Les internautes, armés de leurs meilleurs gifs et meme, se sont empressés railler cette annonce:

"Je suis très confus quant à la raison pour laquelle ils ont ajouté un nouveau personnage blanc dans une histoire qui se déroule entièrement au Moyen-Orient"

"Disney peu faire un remake de la Belle et la Bête identique plan par plan au dessin animé, mais Aladdin doit être modifié?! Ce dessin animé est parfait!"

"Ils ont créé un nouveau personnage pour le remake du dessin animé.....*coup d'oeil à la photo du nouveau personnage*"

"Ce que je ressens quant au remake d'Aladdin en ce moment"

La déception des internautes fait écho à la polémique que subit par ailleurs le film "Birth of the dragon". L'opus, qui sort cette semaine aux États-Unis, provoque actuellement l'ire de la communauté asiatique aux États-Unis. Pour cause, si la promotion du film laissait pensé qu'il relaterait l'histoire d'un supposé face à face entre les légendes du Kung Fu Bruce Lee et Wong Jack Man, le vrai personnage principal du film, comme l'explique certains critiques américains, est en fait un personnage blanc prénommé Steve... également incarné par Billy Magnussen.

LIRE AUSSI: