Cette petite fille a trouvé une épée dans le lac où Excalibur aurait disparu

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Elle pourra dire qu'elle a réussi ses vacances. Matilda Jones, une Britannique de sept ans, a fait une découverte étonnante cet été alors qu'elle était en famille dans un lac des Cornouailles.

En se baignant dans Dozmary Pool, la jeune fille y a repéré une épée. "Je lui ai dit qu'elle se faisait des histoires, que c'était probablement un bout de clôture", a raconté son père à The Star. "Mais quand je suis venu regarder de plus près, j'ai compris que c'était bel et bien une épée qui gisait au fond du lac".

Une découverte qui prend une tout autre dimension quand on sait que c'est dans ce lac que la légende veut qu'Excalibur soit apparue au roi Arthur avant d'y être jetée à sa mort. Sans que personne ne la retrouve jamais.

La jeune écolière aurait-elle enfin mis la main sur l'épée magique légendaire et serait-elle une digne descendante du roi Arthur? "Je ne pense pas qu'elle soit très vieille, c'est probablement un ancien accessoire de film", s'amuse le papa qui a pris Matilda en photo avec sa trouvaille, aussi grande qu'elle.

Qu'elle ait rencontré la Dame du Lac lui indiquant la position de l'arme ou non, Matilda -à qui l'on avait justement raconté la légende quelques instants avant, en arrivant sur les lieux- aura une belle histoire à partager avec ses nouveaux camarades de classe à la rentrée.

LIRE AUSSI:Alors qu'elle tente d'adouber James Blunt, la princesse Béatrice manque d'éborgner Ed Sheeran