Michelle Obama s'est déguisée en Beyoncé pour son anniversaire (et pour la bonne cause)

Publication: Mis à jour:
D
HTTPS://WWW.BEYONCE.COM/BDAY2017/
Imprimer

PEOPLE - Quand Beyoncé fête son anniversaire, elle fait les choses en grand. La star américaine, née un 4 septembre, a non seulement demandé à 18 proches, famille et amies, dont Michelle Obama, de se déguiser en elle-même, mais elle a également organisé une collecte de dons pour aider les victimes de l'ouragan Harvey à Houston. Une façon originale et solidaire de souffler ses 36 bougies.

On peut en effet découvrir sur son site internet les portraits en noir et blanc de nombreuses célébrités habillées, coiffées et posant comme la chanteuse dans le clip de sa chanson "Formation" présente sur l'album "Lemonade" sorti en 2016: deux nattes, un chapeau noir aux larges bords qui recouvrent leurs yeux, un collier massif et un haut noir.

Parmi les célébrités ayant relevé le défi, Blue Ivy Carter, la fille de Beyoncé et Jay-Z, Ms Gloria Carter, la mère de ce dernier, Kelly Rowland, l'ancienne partenaire de Queen B au sein des "Destiny's Child", son premier groupe, mais aussi la joueuse de tennis Serena Williams et surtout Michelle Obama, l'épouse de l'ancien Président américain.

d
Blue Ivy Carter, la fille de Beyoncé et Jay-Z

d
Michelle Obama

d
Serena Williams

d
Kelly Rowland

d
Beyoncé dans le clip de son titre "Formation"

Une belle brochette de célébrités qui n'ont pas hésité à jouer le jeu pour répondre à l'appel de Beyoncé Knowles, récemment devenue mère de jumeaux mais surtout très engagée.

La chanteuse originaire de Houston au Texas est donc particulièrement touchée par les dégâts causés par la tempête Harvey et a décidé d'organiser sur son site internet une collecte de dons avec pour mot d'ordre "BEYGOOD". L'expression, jeu de mot entre "be good", "soyez bon" et le début du nom de Beyoncé, est un leitmotiv qu'on retrouve dans la plupart des engagements de la texane comme en 2015 lorsqu'elle était venue en aide aux enfants haïtiens.

À nouveau elle tente de mobiliser les internautes pour, comme elle l'explique sur son site, "continuer nos efforts destinés à soutenir l'aide humanitaire sur place." Elle précise faire équipe avec plusieurs associations avec lesquelles elle a "travaillé pour aider les populations déplacées dès le début de l'ouragan Harvey."

Avant de conclure: "Votre don permettra d'aider à long-terme la reprise mais aussi de distribuer des produits de première nécessité comme des lits de camp, des couvertures et des oreillers, des produits pour bébés et hygiéniques, des fauteuils roulants et bien d'autres choses."

D'autres personnalités se sont engagées pour cette cause comme le rappeur Drake, l'acteur Kevin Hart et Kim Kardashian.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.