Les Marocains n'ont plus besoin de visa pour le Qatar

Publication: Mis à jour:
CHAMBRE DES REPRSENTANTS MAROC QATAR
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, serrant la main du Premier ministre et ministre de l'Intérieur du Qatar, Cheikh Abdallah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, lors de sa visite officielle au Qatar. | Chambre des représentants
Imprimer

INTERNATIONAL - Les Marocains peuvent désormais se rendre au Qatar sans avoir à passer par la (longue) procédure d’obtention de visa, comme l’indique un communiqué publié mardi par la chambre des représentants. Le Maroc ne faisait pourtant pas partie de la liste des pays exemptés du visa annoncée début août par l'autorité qatarie du tourisme.

Cette décision a été révélée lors d’un entretien officiel entre le ministre qatari de l'Intérieur Cheikh Abdallah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, l'ambassadeur du Maroc à Doha, Nabil Zniber, le ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique. Moulay Hafid Elalamy ainsi que le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Ce dernier a représenté le roi Mohammed VI lors de sa visite au Qatar pour l’inauguration du port Hamad, un des plus grands ports du pays et de la région du Moyen-Orient, et signe de “l’ouverture du pays sur son environnement extérieur”
selon le communiqué.

Le ministre qatari a également souligné, pendant cet entretien, l’importance de la prochaine réunion de la Haute commission mixte maroco-qatarie et les résultats escomptés par les deux partis.

D’autres entretiens ont été tenus par El Malki et le président du Conseil consultatif qatari, Mohammed Al Khalifi concernant les perspectives communes entre les deux insitutions législatives.

LIRE AUSSI: