Gazoduc Nigéria-Maroc: Le roi s'entretient au téléphone avec le président nigérian

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI MUHAMMADU BUHARI
Le roi s'entretient au téléphone avec le président nigérian | Twitter
Imprimer

DIPLOMATIE - Le roi Mohammed VI a eu, lundi 4 septembre, un entretien téléphonique avec Muhammadu Buhari, président du Nigeria, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Les deux chefs d’Etat se sont notamment félicités, lors de cet entretien, "des avancées concrètes constatées au niveau du projet stratégique du gazoduc et ce, notamment à travers les réunions et échanges réguliers entrepris par les structures communes mises en place à cet effet'', indique le cabinet royal.

Les deux chefs d’Etat ont également "souligné leur volonté d’assurer la poursuite du renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines et la mise en œuvre des actions et projets convenus lors de la visite royale à Abuja" en décembre dernier.

"Ces initiatives couvrent de nombreux secteurs, dont l’agriculture, la production d’engrais, ainsi que la coopération sécuritaire", précise la même source.

Le roi s'était rendu dans la capitale nigériane les 2 et 3 décembre 2016 pour une visite officielle au cours de laquelle plusieurs accords de coopération avaient été signés, dont le projet de gazoduc entre les deux pays.

Le 15 mai dernier, le ministre nigérian des Affaires Etrangères, Geoffrey Onyeama, était venu à Rabat pour la cérémonie de lancement officiel de ce vaste projet qui s'étendra sur 5.000 kilomètres, du Nigeria jusqu'au Maroc en passant par la côte ouest africaine, et qui devrait desservir également le marché européen.

LIRE AUSSI: