Abdelkader Mesdoua, un diplomate expérimenté, nommé ambassadeur algérien à Paris

Publication: Mis à jour:
MESDOUA
HuffPost Algérie
Imprimer

La présidence de la République a désigné dimanche 3 septembre le diplomate de carrière Abdelkader Mesdoua comme ambassadeur de l'Algérie en France, un poste resté vacant depuis le limogeage de Amar Bendjamaa en décembre 2016.

Abdelkader, diplômé de l'ENA section diplomatie, a rejoint les rangs la diplomatie algérienne en 1981 et connait bien ses rouages. Il a travaillé au sein de la mission diplomatique algérienne à Niamey au Niger ainsi qu'à la mission permanente de l'Algérie auprès de l'ONU à New York.

Il a déjà été ambassadeur à Abuja et à Belgrade. Entre ses missions diplomatiques à l'étranger M. Mesdoua a également travaillé à Alger, notamment en tant que directeur général du protocole au ministère des Affaires étrangères.

Depuis sa fin de mission en Serbie début 2015, Abdelkader Mesdoua a été un proche collaborateur d'Abdelkader Messahel au ministère des Affaires étrangères où il a travaillé sur des "dossiers chauds" dont la Libye et la Syrie.

Le poste d'ambassadeur à Paris, très convoité dans la diplomatie algérienne, revient ainsi à un diplomate expérimenté décrit comme un "pure technocrate".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...