"El-Amalika", monologue d'un comédien de... 8 ans à l'affiche à Oran

Publication: Mis à jour:
9B220E64DE0FA9E9A944A31DB89A3FE3_M
APS
Imprimer

Un nouveau monologue intitulé "El-Amalika" (les géants) sera joué le 9 septembre prochain à Oran par le jeune talent Zakaria Bensalem, âgé de 8 ans seulement, a appris l'APS du président de l'association culturelle locale "El-Amel".

"El-Amalika" est un spectacle en hommage aux grandes figures du 4ème Art national, a précisé à l'APS Mohamed Mihoubi qui assure la direction artistique du comédien en herbe.

"Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement technique offert aux lauréats des journées théâtrales organisées du 18 au 20 août écoulé en hommage au regretté comédien Sirat Boumediene (1947-1995)", a-t-il expliqué.

La rencontre commémorative avait été marquée par l'animation d'un concours qui a vu la distinction de deux lauréats, dont le petit Zakaria pour son rôle d'élève dans un monologue intitulé "Nekra" (j'étudie), a rappelé M.Mihoubi.

Sa prochaine prestation dans le nouveau montage "El-Amalika" se tiendra au "Petit théâtre", structure légère de 70 places implantée au siège de l'association "El-Amel".

Le président de l'association "El-Amel" a également fait part des préparatifs d'un autre monologue devant être interprété par Amel Belkhala (16 ans), co-lauréate du concours. La formation de jeunes talents constitue la vocation essentielle de cette association qui active depuis 40 ans au sein du Centre culturel "M'barek El-Mili".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.