Les copies certifiées conformes pourront désormais être faites dans toutes les administrations

Publication: Mis à jour:
ADMINISTRATION PUBLIQUE
Copies certifiées conformes: toutes les administrations seront habilitées à le faire | DR
Imprimer

ADMINISTRATION - Le conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a adopté un projet de décret fixant les modalités de certification des copies conformes.

Selon Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, et porte-parole du gouvernement, les citoyens pourront désormais faire certifier conformes leurs photocopies au sein des différentes administrations qui exigent ce type de documents, sans que cela n'annule les prérogatives des autres autorités administratives (communes ou consulats).

Le ministre a également annoncé que le conseil a approuvé la création d'une commission ministérielle chargée d'étudier et d'intégrer les observations et remarques faites à ce sujet.

Un deuxième décret sera consacré à la légalisation des signatures, a indiqué le ministre délégué.

Le chef du gouvernement avait rappelé, au début de la réunion, que ce projet de décret fait partie d'un ensemble de mesures qui seront prises par le gouvernement afin de rapprocher l'administration des citoyens et de faciliter la gestion des affaires administratives pour les entreprises et les hommes d'affaires.

LIRE AUSSI: