Deux amies marocaines qui s'étaient perdues de vue se retrouvent par hasard grâce à leurs filles

Publication: Mis à jour:
MERES FILLES MAROC AMITIE
Deux amies marocaines qui s'étaient perdues de vue se retrouvent par hasard grâce à leurs filles | Twitter
Imprimer

AMITIÉ - C'est une histoire d'amitié qui se transmet... De génération en génération. Deux amies marocaines qui s'étaient perdues de vue depuis 16 ans se sont retrouvées grâce à leurs filles qui étaient colocataires sans savoir que leurs mères se connaissaient.

Roaya Jannatipour, née au Canada d'un père iranien et d'une mère marocaine, s'est retrouvée par hasard dans la même université américaine, l'Université de Californie à Berkeley, que Nissma Bencheikh, également d'origine marocaine et née au Canada.

Les deux jeunes filles se lient d'amitié et décident d'emménager ensemble. Lorsque le père de Nissma vient aider sa fille au mois d'août pour le déménagement, il se rend compte que sa future colocataire n'est autre que la fille de la meilleure amie de sa femme...

Les deux étudiantes s'étaient même déjà rencontrées lorsqu'elles étaient bébés et que leurs mères étaient amies au Canada. Les deux femmes étaient elles-mêmes amies à l'école et étaient tombées enceintes en même temps.

La mère de Roaya avait même choisi le nom de la soeur de Nissma, et même coupé le cordon ombilical lors de sa naissance.

Les deux femmes avaient ensuite perdu contact pendant 16 ans, après que la famille Jannatipour avait déménagé en Californie, et que la famille Bencheikh était partie en Virginie.

Quand les deux filles ont réalisé que leurs mères se connaissaient, elles étaient totalement sous le choc, rapporte Buzzfeed. "Je pleurais et je criais et je pleurais encore plus", a confié Roaya au site web. "Quelles étaient les chances que cela puisse arriver?"

Les deux filles ont ainsi décidé de réunir leurs deux mères dans l'émission "Good Morning America".

via GIPHY

LIRE AUSSI: L'incroyable histoire de Larbi qui retrouve sa famille au Maroc après 25 ans d'errance aux Etats-Unis