Tiaret enterre ses héros: Inhumation des deux policiers victimes de l'attentat cet après-midi

Publication: Mis à jour:
ENTERREMENT DES DEUX POLICIERS DE TIARET
Facebook
Imprimer

Tiaret a enterré ses deux héros cet après-midi. Ils étaient très nombreux à rendre un dernier hommage aux deux policiers au cimetière de la ville.

Le geste héroïque du policier en faction qui s'est jeté sur le kamikaze pour l'empêcher de commettre sa forfaiture a ému tout le pays. Aussi les funérailles de Tayeb Aissaoui et Saâd Alouaoui se sont déroulés en présence d'une foule nombreuse, de leurs collègues, du ministre de l'intérieur, du DGSN et du wali de Tiaret.

L'acte de bravoure des deux policiers leur a valu un vibrant hommage notamment sur la toile.

L'attaque terroriste avait, rappelons-le, ciblé tôt ce matin le siège de la Sureté de la wilaya de Tiaret a fait trois morts, deux policiers et l'assaillant, avait confirmé l'agence de presse algérienne (APS).

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l'auteur de cet attentat, Ben Aïssa Boucetta, alias "Abou Djihad", portait une ceinture explosive et, usant d'une arme, a voulu pénétrer dans l'enceinte du siège de la Sureté. La riposte des policiers a été rapide et a empêché un carnage.

Tayeb Al Aïssaoui dans un acte de bravoure, s'est jeté sur le terroriste pour freiner son élan à l'entrée du siège de la Sûreté. Il a ainsi perdu la vie en même temps que le terroriste suite à l'explosion qui s'en est suivie. La seconde victime, Saad Alouaoui, l'autre policier en faction, a par la suite succombé à ses blessures.

enterrement des deux policiers

enterrement des deux policiers

enterrement des deux policiers

enterrement des deux policiers de tiaret

enterrement

enterrement des deux policiers

enterrement des deux policiers de tiaret

enterrement des deux policiers de tiaret

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.