Pendant l'ouragan Harvey, ce chien n'a pas oublié le principal

Publication: Mis à jour:
DOG HARVEY
Facebook / Tiele Dockens
Imprimer

Arrivé au Texas dans la nuit du vendredi au samedi 26 août en catégorie 4, sur une échelle de 5, l'ouragan Harvey et ses vents à maintenant 110 km/h ont été rétrogradés en tempête tropicale ce samedi après-midi.

Apparemment bien décidé à faire une petite promenade nocturne malgré les conditions météorologiques extrêmes, un chien de la région a tout de même été prévoyant au moment de commencer sa balade.

Comme vous pouvez le voir sur le cliché ci-dessous, l'animal été photographié dans les rues de Sinton, au sud du Texas, en train de vagabonder avec un énorme sac de croquettes entre les crocs.

Une image insolite partagée près de 20.000 fois sur Facebook quelques heures après sa publication et qui a apporté un peu de légèreté à une situation particulièrement difficile pour les habitants de la région. "Il nous faudra des années pour nous remettre de ce désastre", a notamment estimé le responsable de l'Agence fédérale des situations d'urgence Brock Long.

Le journal local Houston Chronicle explique que le chien a quitté sa maison vendredi dans la nuit, alors qu'il était sous la surveillance du grand-père de son maître de 5 ans -évacué en prévision de l'ouragan. Après avoir passé la nuit à la chercher, son gardien a remarqué samedi matin que le sac de croquettes devant la maison avait aussi disparu.

Heureusement, un voisin a repéré le canidé un peu plus tard dans la matinée, juste après que Tiele Dockens l'avait photographié. La jeune femme à l'origine de la photo, qui a plus tard pu entrer en contact avec le grand-père en charge de surveiller l'animal, a assuré que ce dernier était bien rentré à son domicile.

Avec, on l'imagine, le droit d'enfin se régaler du contenu de ce sac qu'il a longuement transporté en pleine tempête.