Football: en attendant la réouverture du 5-juillet, les derbies algérois domiciliés à Blida

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les derbies algérois du championnat de Ligue 1 Mobilis de football se joueront au stade Mustapha Tchaker de Blida dans l'attente de la réouverture du stade du 5-juillet d'Alger, fermé pour des travaux, a annoncé lundi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Lors de la réunion du Bureau fédéral, tenue mercredi dernier au Centre technique de Sidi Moussa, le président de la LFP Mahfoud Kerbadj a soulevé le problème posé par la direction de l'Office du Complexe Olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf qui a informé tardivement la Ligue de la fermeture du stade du 5-Juillet pour travaux alors que la décision de domicilier les derbies dans ce stade et la date de l’entame du championnat ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines.

"Cependant, des efforts sont effectués afin d’accélérer les travaux et promesse a été faite à la LFP de livrer le stade lors de la première semaine du mois de septembre", a indiqué la fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

Le derby de la capitale USM Alger - Paradou AC (2-1) disputé samedi comptant pour la 1re journée du championnat, a été délocalisé au stade Omar-Hamadi alors qu'il devait se jouer au 5-juillet.

L'enceinte de Blida, qui avait déjà été le théâtre la saison dernière du "big derby" algérois entre le MC Alger et l'USM Alger (2-1), abritera le jeudi 7 septembre l'affiche entre le NA Hussein-dey et USM Alger (17h45) comptant pour la 2e journée du championnat. Le derby CR Belouizdad - MC Alger entrant dans le cadre de la 3e journée de la compétition pourrait ainsi se dérouler à Blida.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
       
        Loading...