La première rencontre internationale d'art contemporain d'Alger en octobre

Publication: Mis à jour:
A
ARTA/ FB
Imprimer

La première rencontre internationale d'art contemporain (ARTA) se tiendra du 26 au 30 octobre prochain au palais de la culture Moufdi Zakaria, et regroupera des artistes de tous horizons venus de plusieurs pays pour célébrer la création artistique contemporaine.

L'ARTA accueillera quelque 39 pays, avec un artiste invité pour chaque nation. Un riche programme de rencontres artistiques, projections de films, conférences, workshops et master class seront organisés durant les 5 jours du festival.

En marge de cette rencontre une exposition sera organisé intitulée "ARTA Dzayer", qui a pour but de révéler des jeunes talents nationaux et aussi exposer des artistes algériens au talent avéré.

La rencontre Internationale d’art contemporain d’Alger, "ARTA" ne s’arrête pas seulement à la monstration d’œuvres d’artistes, elle héberge en parallèle des expositions thématiques, en photo, peinture, céramique d’art, arts de l’estampe, sculpture, et miniature contemporaine, peut-on lire sur le site de l’événement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.