En marge de l'Aïd: Des mesures prises afin d'éviter l'encombrement dans les transports publics annonce le ministre du Transport

Publication: Mis à jour:
TRAIN GABES
Facebook
Imprimer

Alors que l'Aïd El Idha approche à grands pas, le ministre du Transport Anis Ghedira a affirmé que son ministère a pris les mesures nécessaires afin de palier à un éventuel encombrement des transports publics.

"Du 30 août au 11 septembre a été programmé près de 41% de voyages réguliers en plus dont notamment 28% de voyages en train" a-t-il annoncé.

"Nous savons que le plus grand problème pendant l'Aïd, c'est qu'il y a des moments de flux massifs et ce sera probablement jeudi" a-t-il affirmé, jeudi étant la veille de l'Aïd.

Selon Ghedira, "Jeudi sera un jour très important (...) où il y aura un encombrement entre 08 heures et 11 heures du matin. Tous les citoyens essayeront de rentrer chez eux pendant cette plage horaire" a-t-il indiqué.

C'est pourquoi "tous les bus et tous les trains qui pourront être réquisitionnés, le seront, pour faire baisser la pression pendant les quelques heures de fort encombrement".

L'Aïd El Idha est prévu vendredi 1er septembre. Dans un communiqué, le gouvernement a annoncé deux jours fériés en cette occasion à savoir, le vendredi 1er et le samedi 2 septembre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.