Elections locales: la révision exceptionnelle des listes électorales fixée du 30 août au 13 septembre

Publication: Mis à jour:
CARTE LECTEUR
Radio algérienne
Imprimer

Une période de révision exceptionnelle des listes électorales sera ouverte du 30 août au 13 septembre prochain, suite à la signature de décret présidentiel fixant la date de convocation du corps électoral au jeudi 23 novembre 2017, indique, dimanche, un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et l'Aménagement du territoire.

"Suite à la signature de décret présidentiel fixant la date de convocation du corps électoral au jeudi 23 novembre 2017 pour l'élection des membres des Assemblée populaires communales e de wilayas, le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire informe les citoyens et citoyennes qu'une période de révision exceptionnelle des listes électorales sera ouverte du 30 août au 13 septembre prochain", note le communiqué.

"A cet effet, tous les citoyens et citoyennes non inscrits sur les listes électorales âgées de dix huit (18) ans révolus le 23 novembre 2017 sont invités à demander leur inscription sur la liste électorale de leur commune de résidence", ajoute la même source.

"Les électrices et électeurs ayant changé de résidence doivent se rapprocher de leur nouvelle commune de résidence qui prendra en charge la procédure de radiation d'inscription. La demande d'inscription doit être appuyée par la présentation de deux documents, l'un justifiant l'identité et l'autre justifiant la résidence", explique le communiqué.

"Les bureaux chargés des élections au niveau des communes seront ouverts tous les jours de la semaine, de 09h00 à 16h30, à l'exception du vendredi", précise le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...