Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam champion à l'Anglet Pro

Publication: Mis à jour:
RAMZI BOUKHIAM
Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam champion à l'Anglet Pro | Facebook/Ramzi Boukhiam
Imprimer

SURF - Belle consécration pour le surfeur marocain Ramzi Boukhiam. Le sportif est arrivé premier lors de la compétition internationale de l'Anglet Pro, qui se tenait dans le Pays-Basque (sud-ouest de la France) mercredi 25 août.

Le surfeur de 23 ans s'est imposé en finale lors de cette étape des Qualifying Series (QS). Ramzi Boukhiam a remporté les 1.500 points de la victoire ainsi que 10.000 dollars de récompense, rapporte le magazine spécialisé SurfReport, devançant le Français Jorgann Couzinet.

Il gagne ainsi huit places au classement mondial World Qualifying Series (WQS), se positionnant désormais à la 21ème place.

"Ramzi Boukhiam a fait le forcing d'entrée de jeu en surfant ce qui sera le meilleur score de la finale (8,33 points dès sa première vague)", indique le quotidien français L'Equipe. "Couzinet, très en forme quelques minutes plus tôt en demi-finale, bataillera longtemps pour trouver un premier bon score (8,23). Mais le 3,57 qu'il obtiendra en back-up sera insuffisant pour passer devant."

Ramzi Boukhiam, de son côté, a "sécurisé son heat avec une autre vague à 7.97 points pour un total de 16.30 contre 11.80 points pour le Français", précise SurfReport.

Sur sa page Facebook, le surfeur a publié une photo de lui en compagnie de la surfeuse hawaïenne Coco Ho, également championne de l'Anglet Pro dans la catégorie femmes.


"J'ai passé une super semaine à Anglet pour commencer la compétition européenne. Félicitations à Coco Ho pour la coupe, et à Jorgann Couzinet et Maud Le Car (arrivés deuxièmes, ndlr) pour le beau spectacle"

Le surfeur marocain devrait participer aux prochains championnats qualificatifs européens, notamment le AnfaPlace Pro Casablanca, qui se tiendra du 12 au 17 septembre dans la capitale économique marocaine. Une compétition qui compte pour les championnats mondiaux de surf.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les meilleurs spots de surf du Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction