Daech envoie un message de menaces à l'Espagne, les Espagnols le tournent en ridicule

Publication: Mis à jour:
DAECH ESPAGNE
Daech envoie un message de menaces à l'Espagne, les Espagnols le tournent en ridicule |
Imprimer

ATTENTATS DE BARCELONE - "Même pas peur" scandaient les Espagnols dans les rues après les attentats de Las Ramblas et de Cambrils. Et une semaine après, leur état d'esprit n'a pas changé, comme le prouve leur réaction à une vidéo diffusée par Daech.

Le 23 août dernier, le groupe terroriste a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il revendique la reprise de "Al Andalus", qui désigne le territoire sud de l'Espagne un temps occupé par les Arabes. Le message est pour la première fois diffusé en castillan, dans l'objectif, selon les experts espagnols, de toucher et d'effrayer une plus grande partie de la population. Mais c'est raté.

Car le visage du terroriste qui diffuse le message a rappelé une histoire aux Espagnols. L'homme a été identifié comme Muhammad Yasin Ahram Pérez, surnommé "el Cordobès", en référence à Cordoba, la ville d'origine de sa mère Tomasa Pérez. Et cette dernière n'est pas inconnue en Espagne: originaire d'une famille catholique, la mère de famille a rejoint en 2014 les rangs de Daech en Syrie, emmenant avec elle ses 6 enfants, et est depuis connue en Espagne sous le surnom de "La Tomasa".

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont donc préféré rire de la réapparition de cette famille d'origine espagnole, à grand renfort de blagues et de détournements.

"La Tomasa prépare à son fils une tortilla façon Al-Andalus avec des oignons"

"Tu sais qui a dit qu'il va reconquérir Al Andalus? Non. Muhammad yasin ahbar perez. Qui? Le fils de la Tomasa, crétin."

"La Tomasa, je viens de voir ton fils à la télé disant qu'il va reconquérir al-Andalus"

LIRE AUSSI: