Les agents de la Poste tunisienne en grève les 19 et 20 septembre

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La commission administrative du syndicat général de la poste tunisienne a indiqué vendredi que les agents de la poste observeront une grève nationale sur l'ensemble du territoire tunisien les 19 et 20 septembre prochain.

La raison? "l'entêtement du ministère des Nouvelles technologies de l'information et de la communication" a affirmé sur Mosaïque FM Habib Mizouri, secrétaire général du syndicat.

Les agents réclament un éclaircissement sur la direction de leurs carrières mais également des conditions de promotion et des primes d'alimentation affirme Habib Mizouri.

Autre problèmes ayant conduit à cette avis de grève, "la dégradation de l'ambiance (...) le manque d'infrastructures et le manque de ressources humaines, ce qui impacte fortement les services".

"Cela fait deux ans qu'il n'y a pas eu de concours pour recruter des agents (...) Regardez au niveau des bureaux de postes, ils sont tous encombrés et il y a même un manque d'agents. Sur 6 ou 7 guichets, vous ne trouverez seulement que deux qui fonctionnent" déplore Mizouri.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.