Pour ce présentateur égyptien, "Wajdi Ghanim représente le vrai visage d'Ennahdha" (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Sur le plateau télévisé de la chaîne égyptienne Sada Al Balad, et dans une forme de tribune libre, un présentateur égyptien Ahmed Moussa a fortement critiqué le mutisme total du président du mouvement d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, face aux propos insultants tenus par le prédicateur égyptien Wajdi Ghanim.

"Nous ne nous mêlons jamais des affaires des autres pays mais nous tenons à ce que nos amis Tunisiens sachent que Wajdi Ghanim représente le vrai visage d'Ennahdha. Il véhicule les mêmes idées que ce parti et son dirigeant Rached Ghannouchi" s'est-il emporté.

"Je suis très étonné que Rached Ghannouchi n'ait pas publiquement soutenu son président et condamné les propos de Wajdi Ghanim mais il en est tout simplement incapable" a-t-il déclaré avant d'ajouter "Il aurait exprimé son avis s'il était encore exilé à Londres".

Le présentateur avance dans ses accusations envers Ennahdha que celle-ci soutient les frères musulmans plutôt que la Tunisie en s'abstenant de répondre à un prédicateur dont les propos selon lui incitent à l'assassinat du président Beji Caid Essebsi.

Il a également exhorté Rached Ghannouchi à répondre à Ghanim "ne serait-ce que pour son pays, la Tunisie".

Les propos de l'égyptien Wajdi Ghanim exilé en Turquie ont suscité l'indignation en Tunisie, poussant le ministère des Affaires étrangères à convoquer l'ambassadeur turc afin de lui demander que des mesures soient prises par le gouvernement turc. Des poursuites judiciaires ont ainsi été engagées contre le prédicateur Ghanim, selon un communiqué publié le 25 août par le ministère des Affaires étrangères tunisien.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.