Cambrils: La caméra d'une station-service saisit les dernières images des terroristes, visiblement détendus avant les attentats (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

VIDÉO - La caméra de surveillance d'une station-service de l'autoroute AP-7 a saisi les dernières images des terroristes abattus à Cambrils (Tarragone) achetant des briquets, une recharge de téléphone mobile et de la nourriture, à quatre moments distincts, le seul jour de l'attaque.

Le journal catalan ARA publie sur sa page web des extraits vidéos filmés par les caméras de surveillance de cette station-service située à Cambrils, où l'on voit les terroristes visiblement détendus effectuer leurs achats tout en discutant entre eux.

Les premières images captées par la caméra datent de 16h00 du 17 août dernier, peu avant l'attentat de Barcelone. On peut y voir Omar Hychami, l'un des terroristes abattus à Cambrils, acheter de l'eau, sans doute après avoir subi un accident de voiture à bord de sa fourgonnette, et fui après avoir percuté un autre véhicule.

Dans la seconde vidéo, filmée entre 18h00 et 19h00, on peut voir un autre l'un des terroristes abattus à Cambrils, Houssaine Abouyaaqoub, frère de l'auteur de l'attentat de Barcelone sur l'artère touristique des Ramblas, acheter une recharge de téléphone mobile.

Dans la troisième vidéo, filmée à 20h55 (voir en début d'article), on peut voir les deux terroristes précédemment cités, accompagnés de Moussa Oukabir, également abattu à Cambrils, acheter des briquets, tandis que la quatrième vidéo, à 22 heures, montre Omar Hychami acheter deux baguettes de pain, des tortillas et des boissons énergétiques.

Cet article a été traduit de l'espagnol du HuffPost Espagne

LIRE AUSSI: