Afghanistan: Cinq morts et 25 blessés dans un attentat suicide

Publication: Mis à jour:
AFGHANISTAN
Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes | Omar Sobhani / Reuters
Imprimer

TERRORISME - Cinq civils ont été tués et 25 autres blessés dans un attentat suicide, ce mercredi 23 août, dans le sud de l'Afghanistan, selon un responsable local.

"Un kamikaze a fait exploser une voiture bourrée d'explosifs dans un parking près du principal QG de la police à Lashkar Gah", capitale de Helmand, a indiqué le porte-parole du gouverneur de cette province, Omar Zhwak, dans une déclaration relayée par les médias.

Il a souligné que des femmes et des enfants figurent parmi les victimes. Selon le directeur de l'hôpital provincial, Mauladad Tabihdad, qui évoque un autre bilan, de nombreux écoliers comptent parmi les 38 blessés hospitalisés. Les enfants blessés étaient en train d'étudier dans une mosquée proche du lieu de l'attaque, selon le porte-parole du gouverneur.

L'assaillant a frappé à 8h00 du matin alors que les habitants attendaient devant le Quartier Général de la police. L'attentat ciblait des véhicules de l'armée stationnés dans le parking, indique un porte-parole de la police, Salam Afghan.

Au cœur des opérations des troupes internationales déployées en Afghanistan pendant des années, le Helmand est aujourd'hui un fief taliban. Le mois dernier, un soldat américain a été tué et deux autres blessés lors d'opérations contre les talibans dans la province.

L'attentat intervient au lendemain de la décision du président américain Donald Trump d'envoyer des troupes supplémentaires dans ce pays d'Asie centrale.

LIRE AUSSI: