Youssef Chahed annonce un remaniement ministériel imminent

Publication: Mis à jour:
YOUSSEF CHAHED
TABC
Imprimer

En marge de la cérémonie d'ouverture des travaux du "Tunisian African Empowerment Forum", le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé à la presse que "il est grand temps" pour un remaniement ministériel.

Attendu depuis plusieurs semaines, la démission du ministre des Finances par intérim et ministre de l'Investissement, du développement et de la coopération internationale Fadhel Abdelkefi, a semble-t-il précipité ce remaniement. C'est ce qu'avait affirmé au HuffPost Tunisie une source proche du chef du gouvernement à l'annonce de la démission de Abdelkefi.

Avec cette démission cela fait 3 ministères sans ministres pour les diriger: Le ministère des Finances, celui de l'Investissement, du développement et de la coopération internationale, et enfin celui de l'Éducation assuré par intérim par Slim Khalbouss ministre de l'Enseignement supérieur.

En effet, le 30 avril dernier le chef du gouvernement Youssef Chahed avait procédé au limogeage de la ministre des Finances Lamia Zribi dont le portefeuille est revenu à Fadhel Abdelkefi, démissionnaire. Le ministre de l'Éducation Néji Jalloul avait également été limogé.

En attendant le remaniement, Wided Bouchamaoui, la présidente de l'UTICA a affirmé qu'elle était pour un gouvernement "de compétences" à qui "il faut donner le courage et le temps nécessaire pour mener des réformes".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.