Tunisie: Thomas Cook reprend officiellement ses activités, coup de pouce en vue pour le tourisme

Publication: Mis à jour:
TUNISIA BEACH
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Après deux ans d'absence, le célèbre tour-opérateur britannique Thomas Cook a décidé, officiellement, de reprendre ses activités en Tunisie. La nouvelle a été annoncée, lundi 21 août 2017, à la suite d'une réunion tenue entre la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik et le PDG de Thomas Cook.

Le voyagiste s'est engagé par ailleurs à reprendre la promotion de la destination Tunisie et ce à partir de ce mardi 22 août 2017, suite à la levée des restrictions aux voyageurs des autorités britanniques .

Trois voyages hebdomadaires vers la Tunisie seront organisés par Thomas Cook à partir du mois de février 2018, indique la ministre du Tourisme, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm. Ce dernier envisage notamment d'organiser des voyages quotidiens à partir de la prochaine saison estivale, ce qui pourrait donner un coup de boost supplémentaire au tourisme tunisien.

Le voyagiste britannique Thomas Cook avait décidé après les attaques terroristes de 2015 de se conformer aux conseils aux voyageurs du gouvernement britannique. En conséquence, jusqu'à hier, celui-ci ne desservait pas la Tunisie depuis la Grande-Bretagne. Cependant, il le faisait depuis d'autres pays à l'instar de la Belgique ou de l'Allemagne dont les autorités ne déconseillent pas les voyages vers la Tunisie.

La Tunisie a été la cible coup sur coup de deux attaques meurtrières l'an dernier, au musée du Bardo à Tunis en mars (22 morts) et dans un hôtel de Sousse en juin (38 tués dont 30 Britanniques). Thomas Cook avait évacué plus de 15.000 clients sur une soixantaine de vols à la suite de cet attentat.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.