Saurez-vous reconnaître cette actrice métamorphosée pour jouer le rôle d'Élisabeth I

Publication: Mis à jour:
MARGOT ROBBIE
Twitter/MARGOT ROBBIE FRANCE
Imprimer

CINÉMA - Elle est méconnaissable. Sur des photos postées sur Twitter le 21 août dernier,on peut découvrir l'actrice Margot Robbie complètement métamorphosée en reine Elisabeth I pour le film "Mary, Queen of Scots" (Marie, la reine des Écossais").

Sur ces clichés provenant de l'agence de presse américaine spécialisée dans l'actualité people Splashnews, on peine à reconnaître la belle blonde qui a pour, l'occasion, les cheveux roux bouclés, un immense front et une peau abîmée.

Le film "Mary, Queen of Scots" de Josy Rourke retrace la vie de Marie Stuart, cousine d'Elisabeth I et devenue reine d'Écosse six jours seulement après sa naissance. Son rôle est joué par Saoirse Ronan vue dans "The grand Budapest Hotel" en 2013 et "Lovely Bones" en 2010.

margot robbie

L'actrice a également subi une étonnante transformation pour jouer le personnage principal du biopic "I, Tonya" de Craig Gillespie, consacré à la vie de la patineuse artistique américaine Tonya Harding. Elle avait été accusée en 1994 d'avoir agressé une concurrente pour l'empêcher de participer aux Jeux Olympiques.

"Margot Robbie est à peine reconnaissable sur le tournage du biopic à venir inspiré de la vie de cette figure très connue du patinage artistique Tonya Harding"

C'est donc un beau travail de maquillage qui a été réalisé et qui permettra à Margot Robbie, connue pour ses rôles dans "Le Loup de Wall Street" (2013) et "Diversion" (2015), de coller parfaitement au rôle de cette personnalité, reine d'Angleterre à la vie mouvementée.

Fille d'Henri VIII et d'Anne Boleyn, Elisabeth I accède au trône d'Angleterre à l'âge de 25 ans malgré la réputation sulfureuse de sa mère qu'Henri VIII fera décapiter. Maîtresse dans l'art de concilier les deux religions, le catholicisme et le protestantisme, qui s'opposent à l'époque en Angleterre, elle fera l'objet de nombreux complots pendant tout son règne. Des tentatives pour s'emparer du pouvoir imputées notamment à cousine Marie Stuart, reine d'Écosse forcée de renoncer à son statut et de retourner en Angleterre à la mort de son mari.

Un personnage énigmatique donc mais surtout, un défi pour Margot Robbie.

LIRE AUSSI:"Suicide Squad": une mystérieuse Batmobile filmée dans les rues de Toronto (PHOTOS)