SPOILERS. Comment a été tournée l'impressionnante bataille avec l'ours dans "GoT"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

GAME OF THRONES - À l'instar des secrets de fabrication des nuggets, il y a des choses que l'on préfère ne pas savoir. Parmi elles, le fait que la série "Game of Thrones" soit farcie d'effets spéciaux et de travail en post-production.

Non, Daenerys n'a pas volé sur le dos d'un dragon. Non, il n'existe pas un Mur de glace de plusieurs centaines de mètres de haut... Oui, ça fait mal.

Le désarroi et la tristesse risquent de s'emparer de vous en voyant le making-of de l'épisode 6 de la saison 7. HBO a diffusé la vidéo qui recèle de secrets de tournage. Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité des plus fans.

ATTENTION SPOILERS

via GIPHY

Cet article évoque des passages de l'épisode 6 de la saison 7

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c'est parti.
Jon Snow et son équipe n'ont pas eu le temps de faire du tourisme pendant leur expédition nordique. Attaqués par un ours mort-vivant, encerclés par les spectres sur un lac gelé et sauvés in extremis par Daenerys, les aventuriers ont affronté bien des épreuves au delà du Mur. Mais en réalité, qu'en est-il pour Kit Harington et ses camarades sur le tournage?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, la vie sur les plateaux est bien plus tranquille que dans la série: l'ours géant n'est qu'une armature enflammée, les hordes de squelettes sont ajoutées sur ordinateur et le lac gelé est une dalle de béton construite spécialement pour l'occasion.

[EVERYTHING] ahhhhh, a polar bear from gameofthrones

Daenerys n'a pas non plus de quoi se vanter: elle chevauche en fait une grande structure verte sur laquelle sont apposées des images de synthèse. De quoi faire tomber la Mère des Dragons de son piédestal.

Oui, le mythe s'effondre mais la magie sera toujours là à l'écran la semaine prochaine pour le dernier épisode de cette saison qui a su, comme les précédentes, nous tenir en haleine pendant plusieurs semaines.

LIRE AUSSI: