Sousse: Le retour des marchés traditionnels redonne un coup de fouet au tourisme

Publication: Mis à jour:
SOUSSE BEACH
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Le délégué régional au tourisme à la ville de Sousse Foued El Oued a affirmé que la zone touristique Sousse-El Kantaoui a vu défiler 518.000 touristes entre le 1er Janvier 2017 et le 10 août 2017.

"La région de Sousse est un pôle touristique important avec 96 hôtels, près de 40.000 lits, 178 agences de voyages tunisiennes et près d'une cinquantaine de restaurants" a-t-il noté.

"Il y a 300 agences de voyages internationales qui vendent la destination touristique Sousse-El Kantaoui" a-t-il indiqué affirmant que le nombre de touristes ayant visité la zone touristiques a augmenté de 18,7%.

"Cela fait plus de 2 millions 200 mille nuits, soit une hausse de 25,1%" par rapport à la même période en 2016.

Ce qui explique cette hausse selon lui, c'est "le retour des marchés traditionnels": "Le marché français pour la région Sousse-Kantaoui n'était pas un marché important, mais cette année il a eu une grande importance avec une hausse des visiteurs de 87%" explique Foued El Oued.

Mais si la fréquentation de touristes français a augmenté, elle n'est pas la seule: "On également a vu une hausse de 47% sur le marché allemand. Au niveau du marché russe, on a eu pour le moment 70.000 russes qui ont visité Sousse-El Kantaoui. Malgré une légère baisse du nombre de visiteurs, le nombre de nuités reste le même" a-t-il affirmé.

Quant au tourisme intérieur, il y a eu dans la zone touristique Sousse-El Kantaoui, 238.000 touristes Tunisiens qui ont séjourné dans des hôtels a rapporté Foued El Oued.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.