La situation générale des pèlerins tunisiens est bonne affirme l'organisateur du pèlerinage

Publication: Mis à jour:
HAJJ
Ahmad Masood / Reuters
Imprimer

Alors que plusieurs photos circulent sur les réseaux sociaux montrant des conditions de logement indécentes, avec des matelas à même le sol pour les pèlerins tunisiens en marge du Hajj à La Mecque, le directeur de la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR) qui s'occupe de l'organisation du pèlerinage indique que les conditions sont optimales.

Interrogé par la radio Mosaïque Fm, il a affirmé avoir vu les photos hier les niant catégoriquement: "Aucun pèlerin tunisien n'a dormi par terre".

Ghassen Alioui affirme que pour le moment 26 vols ont amené 6344 pèlerins tunisiens vers La Mecque. 14 autres vols sont encore au programme a-t-il ajouté.

Quant à la situation des pèlerins tunisiens, Ghassen Alioui indique que "la situation générale des pèlerins est pour le moment bonne" note-t-il rappelant que ces derniers sont répartis entre 4 hôtels.

Voulant éviter les erreurs de l'année dernière, le directeur de la Société des Services Nationaux et des Résidences indique qu'un campement sera mis en place sur le mont Arafa pour le confort des pèlerins tunisiens.

Le Hajj 2017 est déjà sujet à beaucoup de remous. En effet, le 08 août dernier, une plainte a été déposée par l'association "Riâayat Dhouyouf Arrahmane" à l'encontre de la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR) pour avoir enfreint la loi relative à la protection du consommateur, en l'occurrence, les pèlerins tunisiens, signalant au passage de nombreux dépassements dont notamment le prix excessif du pèlerinage.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.