Une voiture percute deux abris-bus à Marseille et fait un mort, la "piste psychiatrique" privilégiée

Publication: Mis à jour:
FRANCE POLICE
Jean-Marc Romain via Getty Images
Imprimer

Un véhicule a foncé sur un abribus ce lundi 21 août à Marseille, tuant un piéton dans le 11e arrondissement. La police a procédé peu après à l'interpellation, sur le Vieux-Port, d'une personne qui se trouvait à bord du véhicule en cause, un fourgon, selon une source policière. Le procureur a indiqué à l'AFP qu'"aucun élément ne permet de qualifier cet acte d'acte terroriste". Il précise: "On a retrouvé sur lui un courrier en lien avec une clinique psychiatrique, et l'on s'oriente plutôt vers cette piste".

L'homme arrêté, né en 1982 à La Tronche près de Grenoble (Isère) et vivant près de La Mure, serait "défavorablement connu des services de police", notamment pour des vols de voitures, selon des sources policières. Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies.

Les faits ont eu lieu entre 8h30 et 9h30. Selon une autre source policière, le véhicule Renault Master avait foncé auparavant sur un autre abribus dans le 13e arrondissement faisant un blessé grave. Le véhicule en cause a ensuite été immobilisé par la police sur le Vieux-Port.

La police marseillaise a indiqué sur Twitter qu'une opération était en cours: "évitez le secteur Vieux-Port boulevard Charles Livon", précise-t-elle. Le secteur est complètement bouclé et de nombreux effectifs de police sont sur place, ainsi que des pompiers et des militaires.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.