Les Mossos ont abattu à Subirats, près de Barcelone, un homme qui pourrait être Younes Abouyaaqoub

Publication: Mis à jour:
Imprimer

subirats

Les Mossos ont abattu un homme muni de ce qu'ils supposent être une ceinture d'explosifs à Subirats, municipalité située à 50 kilomètres de Barcelone, comme l'annonce la police catalane sur son compte Twitter:

"Le suspect à #Subirats porte ce qui semble être une ceintures d'explosifs attachée à son corps. Cet homme a été abattu".

Les Mossos d'Esquadra indiquent à ce stade "ne pas avoir confirmation de l'identité de la personne morte", dans la zone de Subirats.

Des sources indiquent pour leur part à la TVE que la personne abattue serait Younes Abouyaaqoub, Marocain de 22 ans et conducteur identifié de la fourgonnette utilisée dans l'attentat de Barcelone. La journaliste Ana Terradillos, de la Cadena Ser, indique de son côté qu'une gemme aurait lancé une alerte indiquant la présence dans la municipalité du terroriste en fuite.

L'agence EFE, citant des sources de la lutte anti-terroriste, assure que Abouyaaqoub est mort abattu par les Mossos d'Esquadra.

Le terroriste, identifié comme un Marocain de 22 ans, est considéré comme le conducteur de la fourgonnette qui a tué jeudi dernier 13 personnes et blessé une centaine sur l'artère touristique des Ramblas.

L’Espagne a été secouée par des attaques terroristes en l’espace de dix heures, faisant au total 15 morts et une centaine de blessés.Ces attentats ont été revendiqués par l’organisation terroriste Daesh.

Cet article a été traduit du HuffPost Espagne.

LIRE AUSSI: