Des réfugiés syriens en Allemagne nomment leur bébé Angela Merkel Muhammed

Publication: Mis à jour:
ANGELA MERKEL
German Chancellor Angela Merkel, a top candidate of the Christian Democratic Union Party (CDU), attends an election rally ahead of the upcoming federal election in Sankt Peter-Ording, Germany, August 21, 2017. REUTERS/Morris Mac Matzen | Morris MacMatzen / Reuters
Imprimer

Une famille de réfugiés syriens en Allemagne a baptisé leur nouvelle-née Angela Merkel Muhammed, en signe de gratitude à la chancelière et à sa politique de portes ouvertes aux réfugiés en 2015, ont indiqué des responsables d'un hôpital.

"Le premier prénom de la fille est Angela, le deuxième est Merkel. Avec cette décision, les parents ont voulu remercier la chancelière", a affirmé le porte-parole de l'hôpital St. Franziskus de Muenster, une ville à l'ouest de l'Allemagne.

Angela Merkel Muhammed, 53 centimètres et 3,9 kg, est née le 16 août. Elle est le cinquième enfant de ses parents.

La maman, Asia Faray, et le papa, Khalid Muhammed, sont arrivés en Allemagne avec leurs quatre autres enfants, au pic de la crise des réfugiés en 2015.

Le soutien populaire de Merkel, qui animera un meeting électoral à Muenster mardi, a pris un coup l'année dernière sur fond d'inquiétudes autour de la capacité de l'Allemagne à absorber un afflux de plus d'un million de migrants.

Le flux de réfugiés étant actuellement contenu, la popularité de la chancelière s'en est remis. Les sondages d'opinion ont placé son parti conservateur 15 points devant les rivaux les plus proches, avec une élection nationale prévue le 24 septembre.

Ce n'est pas la première fois qu'une famille de réfugiés appelle leur nouveau-né ainsi. En février 2015, Angela Merkel Ade est née dans un hôpital à Hanvoer au nord du pays. Sa mère a immigré du Ghana vers l'Allemagne.

Cet article de Reuters a été traduit de l'anglais

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.