Le petit Julian Cadman est décédé des suites de ses blessures dans l'attentat de Barcelone

Publication: Mis à jour:
JULIAN CADMAN
Capture Twitter
Imprimer

ATTENTATS EN ESPAGNE - Le petit Julian Cadman, 7 ans, est mort des suites de ses blessures dans l'attentat de Barcelone jeudi 17 août. La presse espagnole avait annoncé samedi qu'il était soigné parmi les blessés.

C'est l'entreprise pharmaceutique vétérinaire Virbac, pour laquelle travaille l'oncle de Julian en Australie, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, avant que les urgences catalanes ne confirment sur Twitter son décès. La description du mineur correspond à celle de Julian, qui détient une double nationalité australo-britannique.

"Nous avons identifié trois victimes supplémentaires de l'attentat de Barcelone: un mineur australien (également détenteur de la nationalité britannique), une personne italienne, une personne belge"

"La famille de Julian Cadman nous a annoncé qu'il faisait malheureusement partie des victimes de l'attaque et nous a demandé de remercier toutes les personnes qui ont fait passer la nouvelle (de sa disparition)", dit le communiqué de la branche espagnole de l'entreprise, qui était en contact avec la famille du petit garçon depuis l'attaque. "Dans ces moments si injustes, difficiles et douloureux, nous pensons à la famille de Julian et à ses amis. Repose en paix", ajoute le texte.

La famille du petit Julian avait diffusé un avis de recherche après l'attaque de Barcelone, qui a fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés. Le petit garçon, vivant en Australie, se trouvait sur les Ramblas de la capitale catalane avec sa mère au moment de l'attentat au camion-bélier.

Samedi, la situation du petit garçon semblait confuse, la presse espagnole affirmant de source policière que Julian avait en réalité rapidement été localisé dans un hôpital de Barcelone et qu'il était soigné parmi les blessés.

LIRE AUSSI: