Rappel: La gare de Casa-Port fermée ce dimanche

Publication: Mis à jour:
TRAIN MOROCCO
Wikicommons
Imprimer

TRANSPORT - La gare de Casa-Port sera fermée dimanche 20 août à cause des travaux au niveau du carrefour ferroviaire de la ville blanche. Le trafic sera également interrompu entre les gares de Casa-Voyageurs, Casa-Port et Ain Sebaâ, d’après un communiqué de l'Office national des chemins de fer (ONCF).

Tous les trains vers le sud partiront donc de Casa-Voyageurs et ceux en provenance du nord seront limités à Ain Sebaâ.

Mais pas de panique, les voyageurs qui auront besoin de se déplacer de la gare Casa-Voyageurs à Ain Sebaâ (et vice-versa) pourront prendre les bus-navettes mis en place par l’ONCF et continueront ainsi leur voyage sans difficultés. Le trafic reprendra son cours normal lundi 21 août à partir de 5h du matin.

train morocco

L’ONCF veut accélérer le rythme et consacrer "d'importants moyens humains, matériels et logistiques pour condenser ces travaux d'envergure en 24 heures au lieu de 364 heures (deux heures par nuit pendant 6 mois).

Ces travaux, commencés il y a sept mois, visent essentiellement la séparation des itinéraires des trains à destination des trois gares casablancaises, ce qui fluidifiera la circulation des trains au niveau de ce carrefour par lequel transitent 90% du trafic ferroviaire, soit plus de 200 trains par jour. L’objectif final étant d'améliorer la cadence et la régularité des trains.

Plus de 250 collaborateurs et 400 agents provenant de 15 entreprises nationales opèrent dans les différents chantiers des travaux de l’ONCF.

Les usagers sont ivités à s'informer auprès des agents dans les gares et à bord des trains, mais aussi à travers le centre de relation client (2255) et sur le site web de l'ONCF.

La reprise normale du trafic est prévue le lundi 21 août à partir de 5 h du matin.

Ces améliorations ferroviaires s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement dans les chemins de fer du Maroc, initié par le roi Mohammed VI et comportant plusieurs projets de modernisation et de développement du réseau ferré national.

LIRE AUSSI: