CHAN-2018 : l'Algérie et la Libye se neutralisent (1-1), les Verts n'iront pas au Kenya

Publication: Mis à jour:
CHAN 2018
Archives
Imprimer

La sélection nationale de football A, composée de joueurs locaux, s’est fait éliminer aux qualifications du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 en faisant match nul vendredi au stade Tayeb M’hiri de Sfax (Tunisie) face à son homologue libyenne 1-1 (mi-temps : 1-1 ) dans le cadre du dernier tour qualificatif (retour).

L'Algérie a ouvert le score par l’entremise de Sofiane Bendebka (23e) avant que les Libyens ne remettent les pendules à l’heure juste avant la pause grâce à Moayed El-Lafi (45+1).

Lors du match aller disputé samedi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, les Algériens se sont inclinés à la surprise générale (1-2).

Du coup, le sélectionneur national l’Espagnol Lucas Alcaraz, également en charge de l’équipe première, a échoué à réaliser le premier objectif qui lui a été assigné par le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi, élu le 20 mars dernier.

L’objectif était de décrocher un billet pour le CHAN-2018, une épreuve lancée par la Confédération africaine (CAF) en 2009 et à laquelle l’Algérie n’a participé qu’une seule fois, soit en 2011, lorsqu’elle avait terminé au pied du podium (4e) de la deuxième édition disputée au Soudan.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.