Voilà à quoi pourrait ressembler la première fois d'un Tunisien marchant sur la lune (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Publiée il y a à peine deux jours, cette vidéo de huit minutes fait déjà le buzz en Tunisie. Cette dernière raconte, avec beaucoup d'humour, l'aventure du premier tunisien ayant posé le pied sur la lune.

Vêtu de sa combinaison spatiale, l'astronaute de la "Tasa" devait suivre à la lettre les recommandations de son chef depuis la terre et explorer la lune.

Descendant de la fusée, il décrit le paysage qu'il observe: "Une vue magnifique. Tu sais comme quand tu es sur le sommet du Jbel Lahmar et que de là-bas tu vois tout Tunis? Sauf qu'ici tu vois le monde entier".

Interrogé sur ce qu'il voit d'autres, il décrit la lune comme "un terrain vague": "Si vous m'aviez envoyé sur le terrain vague où habite ma grand-mère ça aurait été mieux, au moins il y a Dorsaf qui y passe tous les jours".

Marchant sur la surface de la lune il y découvre une étranger découverte: Une moto 103 et une table basse avec dessus une théière et des glibettes blanches. "Arrête de raconter des conneries, tu crois qu'on t'a envoyé chez l'épicier du coin" l'apostrophe son patron.

Assis en face de cette découverte, surgit alors un extraterrestre qui parle en Tunisien. À partir de là, l'expédition part en cacahuètes, et on vous laisse découvrir la suite dans la vidéo ci-dessus.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.