Le consulat du Maroc et une mosquée attaqués à Tarragone

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TERRORISME - La façade du consulat du Maroc à Tarragone a été aspergée de pot de peinture rouge suite à l’attaque terroriste de Cambrils, station balnéaire catalane située au sud de Barcelone. Une mosquée de la ville a également été couvertes de graffitis menaçants apparu ce matin. Des expressions comme “Vous allez mourir, vous p****** de maures” recouvrent les portes et les murs de la Mosquée Mont Blanc.

consulat maroc tarragone

La façade du consulat du Maroc à Tarragone recouverte de peinture rouge

Les menaces continuent sur les réseaux sociaux où les Espagnols ont partagé des propos xénophobes envers les Marocains après les attentats perpétrés en Espagne du 17 et le 18 août. L’un des suspects arrêtés est d’origine marocaine. Son compte Facebook a été supprimée après les nombreux messages de haine que lui envoyaient les utilisateurs du réseau social.

consulat maroc tarragone

Des graffitis menaçants apparus vendredi matin sur la face de la mosquée Mont Blanc à Tarragone

L’Espagne a été victime de deux attaques terroristes similaires en l’espace de quelques heures. Dans la première, une fourgonnette a foncé dans la foule sur l'artère touristique barcelones des Ramblas, jeudi 17 août vers 17h. Les terroristes de la deuxième attaque ont utilisé la même méthode en renversant plusieurs personnes sur leur passage dans la station balnéaire de Cambrils. Les Mossos d’Esquadra supposent que les deux attaques sont liées.

Le bilan provisoire est de 14 morts et 88 blessés. L’annonce de leurs nationalités par les autorités locales a révélé que des Marocains font également partie des victimes, sans donner plus de détails à l'heure où nous mettons cet article en ligne.

LIRE AUSSI: